AccueilStory

On a testé la machine qui fait faire 20 000 abdos en 30 minutes

Publié le

par Lucie Bacon

Instagram Aura Studio

Une révolution.

Cela faisait plusieurs semaines que je la voyais passer dans des stories Instagram de connaissances. Et franchement, ça me laissait songeuse : comment ça, plus de 20 000 abdos pendant trente minutes ? Je devais tester. Le rendez-vous est pris un mercredi entre midi et deux, dans le 14e arrondissement, chez Aura Studio.

Si Laura et Pablo, qui m’accueillent, proposent une belle carte de soins (drainage lymphatique, microblading ou encore l’EMS, les exercices physiques avec des stimulations électriques), il n’y en a qu’un qui nous intéresse : LA MACHINE QUI FAIT LES ABDOS. Et en plus, contrairement à l’EMS où l’on doit faire des efforts, pour l’HIFEM, il n’y a rien à faire. 

Laura m’accompagne dans une chaleureuse pièce en bas et elle me pose LA FAMEUSE MACHINE sur le ventre. Elle la met en route et la sensation est… surprenante. Ça ne fait pas mal du tout, cela semble juste étirer très, très fort la peau, comme un aimant, à deux vitesses différentes. Petit à petit, Laura augmente l’intensité. Mais alors que se passe-t-il pendant ces trente minutes ?

HIFEM signifie "Hight intensity focused electro-magnétic". En fait, les petites secousses que l’on ressent vont venir stimuler la production de nouvelles fibres musculaires, et donc densifier les muscles existants. Chaque séance de trente minutes équivaut à environ 25 000 contractions musculaires, selon l’intensité demandée. On peut également situer la machine ailleurs que sur les abdos, comme les fesses, les cuisses ou les bras. 

Bien évidemment, et même si on aurait adoré, on ne ressort pas tout de suite avec les abdos de Sissy Mua. En revanche, on sent que nos abdos ont travaillé, car pendant plusieurs heures, notre ventre semble plus tonique et gainé. Pour un résultat optimal, il faut plusieurs séances, environ six, espacées de deux ou trois jours chacune, et surtout, une alimentation correcte et de l’exercice physique à côté. Eh oui, les miracles n’existent pas encore, mais presque !

Vous pouvez tester l’HIFEM chez Aura Studio, rue Ernest Cresson. 160/200 € la séance (vous aurez peut-être une petite remise si vous venez de notre part !). Rendez-vous sur le compte Insta de l’institut pour plus d’infos !

À voir aussi sur sports :