AccueilStory

L’OL distribue 3 000 repas gratuits pour venir en aide aux étudiants précaires

Publié le

par Axel Savoye

© OL

Le club de Jean-Michel Aulas a fait appel à ses différents partenaires pour cette initiative solidaire.

Parmi les catégories de population les plus touchées par la crise sanitaire, on retrouve les étudiants, qui cumulent plusieurs difficultés. On parle notamment de précarité, d’isolement, de décrochage, de crainte de l’avenir, le tout conduisant à une détresse psychologique.

Les initiatives solidaires venant de collectivités ou de particuliers se sont donc multipliées pour soutenir au mieux cette génération sacrifiée sur l’autel de la probité sanitaire. L’Olympique lyonnais s’est également mobilisé avec le Crous de Lyon pour leur venir en aide.

Avec l’aide de ses partenaires tels que Sodexo, Declerck Traiteur et France Boissons, le club rhodanien a pu distribuer 3 000 repas gratuits aux étudiants lyonnais. Ces distributions se sont déroulées devant des résidences et des restaurants universitaires, en fin de journée, du 23 au 25 mars. Les étudiants ont avec cela reçu une place gratuite pour un match mais ont surtout pu candidater aux emplois dans l'événementiel du Groupama Stadium.

© OL

En plus de leur venir en aide sur un plan financier, cette initiative a pu apporter aux étudiants un moment de convivialité, en rupture avec le confinement en résidence et les journées à suivre les cours en distanciel.

À voir aussi sur sports :