AccueilStory

Nouvelle victoire pour Marcus Rashford et les enfants défavorisés

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

© Instagram Marcus Rashford

La Mancunien fait à nouveau plier le gouvernement anglais sur les aides alimentaires aux plus démunis.

La saga Rashford vs le gouvernement britannique continue. Le joueur de 23 ans avait déjà fait plier Boris Johnson avant l’été pour qu’il maintienne les repas gratuits aux enfants défavorisés pendant la période estivale. Cela en récoltant plus de trois millions de repas.

En septembre dernier, galvanisé par cette victoire de poids, Marcus Rashford s’est lancé dans une campagne visant à mettre fin à la pauvreté infantile en créant une "task force" auprès des industriels de l’alimentation en Angleterre. L’objectif ? Créer une stratégique nationale alimentaire à long terme pour aider un maximum de personnes.

Le résultat ? En pleine crise économique du Covid-19, les enfants en situation précaire pourront toujours bénéficier de l’aide alimentaire. Le Premier ministre Boris Johnson aurait appelé le joueur de foot directement il y a quelques jours pour parler d’un véritable plan économique alimentaire. D’après le Financial Times, l’annonce justifierait le déblocage d’environ 400 millions de livres :

"Le package comprend 170 millions de livres versés entre décembre et mars aux collectivités et destinés en priorité à l’assistance alimentaire, 16 millions de livres pour soutenir les banques alimentaires et 220 millions de livres à destination de l’alimentation et des activités pendant les vacances scolaires."

À quelques semaines de Noël et alors que l’Angleterre est de nouveau confinée, cette annonce n’est pas seulement une victoire pour Marcus Rashford et la cause qu’il défend, mais pour toutes les personnes que cela va aider à passer l’hiver plus sereinement.

À voir aussi sur sports :