AccueilFoot

Le nouveau logo des Girondins de Bordeaux ne passe pas auprès des supporters

Publié le

par Abdallah Soidri

Un tollé sur les réseaux sociaux.

Après Nantes l’an dernier et le Stade de Reims il y a quelques semaines, les Girondins de Bordeaux ont aussi changé de logo. Le nouveau design dévoilé ce mardi n’a pas vraiment eu le succès escompté auprès des supporters. Si le scapulaire et l’année de création du club sont toujours là, c’est principalement le texte qui pose problème aux fans, avec l’inscription "Bordeaux Girondins" qui remplace l’ancien "Girondins de Bordeaux", mais aussi la couleur grise sur une partie du scapulaire.

"Pour la décennie qui s’ouvre, le FC Girondins de Bordeaux a conçu un nouveau projet et défini une nouvelle ambition qui s’appuient à la fois sur la force de son ancrage territorial et l’ouverture au monde, explique le club dans un communiqué. L’évolution des signes identitaires du club et de son blason en particulier va refléter clairement cette stratégie."

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les supporters du club à avoir fait part de leur mécontentement, dont les Ultramarines, le principal groupe d’ultras des Girondins. Même Ludovic Obraniak, qui a porté le maillot au scapulaire entre 2012 et 2014, a qualifié cette nouvelle identité graphique de "dégueulasse".

À voir aussi sur sports :