Wikimedia Commons

Nicolas Anelka va ouvrir une académie réservée aux jeunes attaquants en France

C'est sa troisième académie après celles ouvertes en Belgique et au Maroc.

Nicolas Anelka a pris sa retraite de joueur mais continue d’avoir un pied dans le football. Après la Belgique et le Maroc, il a choisi la France, et plus précisément la ville de Tourcoing pour implanter sa nouvelle académie pour les attaquants, en accord avec le club local, l’UST. Nommée NA39, référence aux nom et numéro du joueur, elle a pour but "de favoriser l’évolution des jeunes passionnés de football" et d'"accompagner les joueurs jusqu’à leur maturité technique et mentale d’un point de vue sportif", expliquent ses fondateurs à La Voix du Nord.

Publicité

L’académie, qui sera basée dans le même stade que celui de l’UST, proposera des stages lors des vacances scolaires pour les attaquants évoluant dans les catégories U13 jusqu’à U20, et pas qu’aux licenciés de Tourcoing. Par ailleurs, Fabien Desmet, président du club précise que les tarifs de ces stages "seront abordables".

L’académie devrait accueillir ses premiers stagiaires en septembre prochain, et l’inauguration avoir lieu en avril en présence de Nicolas Anelka et de… Didier Drogba. En effet, l’attaquant ivoirien, ancien joueur de Chelsea lui aussi, a un temps porté le maillot de Tourcoing quand il avait 12 ans.

Par Abdallah Soidri, publié le 19/03/2020