AccueilStory

La NBA et Microsoft s'allient pour permettre aux fans d'assister aux matches

Publié le

par Konbini Sports

Andrew Bernstein/Instagram

Pour ramener sans risque un peu de public dans la bulle de Disney World.

À l'instar de ce qu'il s'est fait dans plusieurs championnats de foot en Europe, la NBA va s'appuyer sur la technologie pour permettre aux fans d'assister sans risque aux rencontres du championnat, qui reprend ses droits ce jeudi. La ligue nord-américaine s'est associé avec Microsoft pour l'installation d'écrans géants devant les tribunes, permettant ainsi à 300 personnes de regarder le match comme si elles étaient au plus près du parquet en utilisant la messagerie collaborative Microsoft Teams.

Ces téléspectateurs auront la possibilité de simplement regarder le match ou d'échanger en direct avec les 299 autres supporters. D'après l'entreprise américaine, cette expérience donnera l'impression aux téléspectateurs qu'ils seront dans le même espace, à défaut d'être présents dans les véritables gradins dans la bulle de Disney World.

"Nous sommes heureux de dévoiler une série d'améliorations qui rapprochera les supporters du jeu et leur permettra de personnaliser leur expérience, a déclaré Sara Zuckert, chargée des innovations télévisuelles pour la NBA. Notre objectif est de créer une expérience immersive et agréable où les supporters pourront communiquer les uns avec les autres et garder un sens de l'appartenance."

La NBA et Microsoft vont par ailleurs lancer plusieurs innovations dans la diffusion des matches, notamment des angles de caméra inédits et des images générées de manière artificielle, ou des développements dans le son qui doivent permettre de mieux entendre les cris des joueurs ou le bruit du parquet.

Konbini Sports avec AFP.

À voir aussi sur sports :