AccueilStory

Nabil Fekir est le meilleur joueur français de 2021, selon le CIES

Publié le

par Abdallah Soidri

(© CRISTINA QUICLER / AFP)

Après trois mois de compétition en 2021, Nabil Fekir est le meilleur joueur français selon l'indice de performance du CIES.

Les notes du premier trimestre 2021 sont arrivées. Dans sa dernière lettre hebdomadaire, le CIES dévoile son classement des meilleurs joueurs des trois premiers mois de l'année dans le championnats du Big 5, et côté français, c'est Nabil Fekir qui fait figure de meilleur élève, avec un indice de 87,6.

Dans le classement général, le milieu offensif du Real Betis se classe à la 6e position, derrière Cristiano Ronaldo (5e) et le défenseur de Manchester City Rúben Dias (4e). Aux trois premières places, on retrouve dans l'ordre décroissant, Jorginho, Robert Lewandowski et l'inoxydable Lionel Messi, avec un indice de 92,5.

Concernant notre Ligue des talents, la Ligue 1, le meilleur joueur du premier trimestre selon le CIES se nomme Guillermo Maripán. Le défenseur de l'AS Monaco partage le podium avec deux joueurs évoluant au même poste : José Fonte (LOSC) et Marquinhos (PSG). Il faut aller jusqu'à la 5e place pour trouver le premier joueur qui n'est pas un défenseur, l'attaquant de l'OL Memphis Depay.

À voir aussi sur sports :