AccueilStory

Aux USA, la ligue de foot s'engage à verser 1$ pour chaque hashtag #KickChildhoodCancer

Publié le

par Konbini Sports

© Eric.Jason.Cross, CC BY-SA 4.0

Les fonds iront à une ONG spécialisée dans la recherche contre le cancer chez les enfants et les adolescents.

La MLS s'investit dans la lutte contre le cancer chez les enfants. Durant tout le mois de septembre, la ligue nord-américaine et la marque de pneumatique Continental s'engagent à verser 1 dollar à l'ONG Children’s Oncology Group Foundation (COG), spécialisée dans la recherche contre le cancer chez les enfants et les adolescents, pour chaque tweet avec le hashtag #KickChildhoodCancer.

Quasiment une semaine après le début de l'opération, on dénombre déjà plusieurs dizaines de milliers de tweets avec le mot-clic #KickChildhoodCancer. Un véritable succès qui dépasse les frontières de l'Amérique du nord. La preuve en France, où le hashtag est en 2e position des tendances sur Twitter ce mardi.

En plus de la campagne sur Twitter, la MLS et le manufacturier allemand vont mettre en place différentes opérations avec les clubs et les joueurs durant ce mois de septembre, toujours dans l'optique de sensibiliser sur le combat contre le cancer chez les enfants. La ligue a aussi lancé une collection de maillots spécialement pour la campagne #KickChildhoodCancer et s'engage à reverser une partie des revenus à la COG.

À voir aussi sur sports :