AccueilStory

Mike Tyson affiche un corps taillé dans le roc en vue de son prochain match

Publié le

par Axel Savoye

©Instagram/Mike Tyson

Iron Mike n'a pas volé son surnom.

La légende de la boxe est de retour quinze années après avoir pris sa retraite. Il remontera sur le ring pour un combat d'exhibition en 8 rounds de 2 minutes qui l'opposera à Roy Jones Jr., champion du monde dans quatre catégories différentes. Même s'il a raccroché les gants en 2005, Mike Tyson ne dit pas non à quelques rounds supplémentaires comme il l'a confié lors d'une interview :

"Je veux aller à la salle de sport et me mettre en forme pour être capable de boxer dans des matchs de 3 ou 4 rounds pour des œuvres de charité."

C'est donc à 54 ans que Mike Tyson reprend l'entraînement, aidé de Rafael Cordeiro, spécialiste de boxe thaïlandaise. Plusieurs photos et vidéos de ses séances ont été publiées sur son compte Instagram, sa dernière publication a d'ailleurs fait parler d'elle. Lui qui a connu des problèmes de surpoids, de drogue et d'alcool après sa retraite affiche maintenant un corps olympique.

On peut dire qu'il n'a plus rien à envier à celui qu'il était 34 ans plus tôt, lorsqu'il avait remporté son premier titre mondial dans la catégorie poids lourds à seulement 20 ans. Plusieurs mois d'entraînement et un régime vegan, ça vous change un homme.

Mike Tyson et Roy Jones Jr. auraient déjà dû s'affronter en 2003 mais ce dernier avait refusé le combat. La rencontre aura finalement bel et bien lieu 17 ans plus tard. Bien que les boxeurs affichent tous les deux plus de 50 ans au compteur, il va sans dire que ce combat devrait rester dans les mémoires comme étant celui du retour d'Iron Mike.

Le combat sera diffusé dans la nuit du 28 au 29 novembre sur la chaîne ACTION et commenté par Charles Bietry et Mathieu Kassovitz.

À voir aussi sur sports :