AccueilStory

Michael Jordan a commencé à verser 100 millions de dollars à des œuvres caritatives

Publié le

par Abdallah Soidri

PARIS, FRANCE – JANUARY 24: Michael Jordan attends a press conference before the NBA Paris Game match between Charlotte Hornets and Milwaukee Bucks on January 24, 2020 in Paris, France. (Photo by Aurelien Meunier/Getty Images)

Un homme de parole.

Après la parole, place aux actes. En juin dernier, Michael Jordan, via sa marque Jordan Brand, s’était engagé à faire don de 100 millions de dollars à des organisations œuvrant pour l’égalité raciale et la justice sociale. Un plan sur 10 ans, que l’ancienne star des Bulls a mis à exécution, en annonçant le nom des trois premières organisations à percevoir une partie de cette somme colossale.

"The NAACP Legal Defense and Educational Fund" – qui lutte contre le racisme systémique – et "The Formerly Incarcerated & Convicted People and Families Movement" – qui combat les effets du système carcéral sur les minorités – vont chacune recevoir 1 million de dollars de la part du sextuple champion NBA. Michael Jordan et sa marque vont aussi verser 500 000 dollars au mouvement "Black Voters Matter", qui œuvre pour aider les Noirs américains à s’inscrire sur les listes électorales.

Au moment de l’annonce de son engagement, Michael Jordan avait défendu le mouvement Black Lives Matter, en disant que "ce n’est pas une affirmation controversée: "Tant que ce racisme enraciné qui cause la faillite des institutions de notre pays ne sera pas totalement éradiqué, nous continuerons de nous engager à protéger et à améliorer les vies des personnes noires."

À voir aussi sur sports :