Vidéo : pour la première fois, des robots gagnent un match de foot contre des humains

Vidéo : pour la première fois, des robots gagnent un match de foot contre des humains

photo de profil

Par Antoine Bonnet

Publié le

L’Université de Pékin a mis au point des robots capables d’affronter des humains sur un terrain de football.
Les phases de qualification pour la finale de la RoboCup qui se tiendra en Allemagne en juin prochain sont d’ores et déjà lancées. L’une d’entre elles se tenait Mardi à Anhui, en Chine, et le public a pu découvrir les créations de quelque 300 équipes. L’objectif étant de mesurer les capacités des robots lorsqu’ils sont confrontés à celles des humains dans de nombreux domaines. Et bien évidemment, le sport n’y échappe pas.
Parmi les nombreuses confrontations de la compétition, le public a pu assister à un match un peu particulier entre des robots et des humains.

Et pour la première fois, c’est bien les robots qui l’ont emporté sur le score de 3-2. L’un d’eux aurait même déclaré la goutte au front que “le plus important, c’est les trois points” quand l’un des créateurs analyse, pour Sky News, la performance de ses joujoux :

À voir aussi sur Konbini

La communication entre les robots est plus rapide qu’entre humains car nous avons besoin d’échanger avec nos yeux et nos corps en plus de notre langage. Les robots agissent différemment et prennent eux-mêmes les décisions. Ils changent de position pour marquer ou pour défendre.

Bon il faut quand même souligner qu’en face, on est à des années-lumière de la vista brésilienne…