AccueilFoot

Marcus Rashford va recevoir un diplôme honorifique de l'université de Manchester

Publié le

par Lucie Bacon

© Instagram Marcus Rashford

Pour un beau geste réalisé hors du terrain.

Il y a quelques jours, le jeune attaquant de Manchester United faisait plier le gouvernement anglais sur la question du maintien du programme qui fournissait des repas à des enfants dans le besoin pendant la crise sanitaire que traverse, comme tout le monde, le Royaume-Uni.

Alors que Boris Johnson avait décidé de l’arrêt de ce programme après le confinement, Marcus Rashford avait mené une immense campagne médiatique et une levée de fonds pour permettre à des enfants défavorisés de continuer à se nourrir correctement après la crise. Finalement, le gouvernement avait maintenu le programme et annoncé le déblocage d’un fonds alimentaire d’un montant d’environ 133 millions d’euros.

"J’ai parlé à Marcus Rashford et je l’ai félicité pour sa campagne, dont pour être honnête, je n’ai pris connaissance que très récemment", avait déclaré le Premier ministre Boris Johnson. "Je le remercie pour ce qu’il a fait. Je pense qu’il a raison d’attirer l’attention sur ce problème."

Pour cette campagne menée par l’attaquant mancunien, l’université de Manchester va lui remettre un diplôme honorifique, nous apprend cette semaine la BBC. Il s’agira d’un doctorat, le titre le plus élevé que l’université puisse remettre. Sir Alex Ferguson et Sir Bobby Charlton, deux légendes mancuniennes, avaient déjà reçu ce même diplôme, un honneur pour Rashford :

"Quand on regarde les grands noms qui ont reçu ce doctorat par le passé, cela rend humble. Nous avons encore un long chemin à parcourir dans la lutte contre la pauvreté des enfants dans ce pays, mais recevoir la reconnaissance de notre ville signifie que nous prenons la bonne direction et cela signifie beaucoup."

À voir aussi sur sports :