Marcus Rashford – Official Twitter

Marcus Rashford a réussi à récolter 3 millions de repas pour les enfants défavorisés

Il s'était engagé auprès d'une association pendant la crise sanitaire.

Pendant la crise du coronavirus au Royaume-Uni, Marcus Rashford s’est engagé auprès de l’association FareShare, qui lutte contre le gaspillage alimentaire et la malnutrition, pour permettre aux enfants privés de repas à la cantine suite à la fermeture des écoles, en raison de l’épidémie de Covid-19, de manger.

Début avril, l’attaquant de Manchester United avait fait un don de 400 000 euros en faveur de l’association. Par la suite, il s’était fixé l’objectif de récolter les fonds nécessaires pour financer 3 millions de repas aux personnes défavorisées. Le joueur a annoncé ce jeudi sur Twitter que l’objectif a finalement été atteint :

Publicité

"J’ai une grande nouvelle, les gars ! Nous avions pour objectif qu’à la fin juin, FareShare soit capable de fournir 3 millions de repas à des personnes vulnérables dans tout le Royaume-Uni. Aujourd’hui, nous avons atteint cet objectif."

Toujours sur les réseaux sociaux, Marcus Rashford a réaffirmé son engagement pour cette cause qui lui est chère, lui qui a bénéficié de ce genre d’aides dans sa jeunesse :

Publicité

"Alors qu’on célèbre cette nouvelle, il y a encore beaucoup à faire. Croyez-moi quand je vous dis que je n’arrêterai pas mon combat avant qu’aucun enfant au Royaume-Uni ne se soucie de la provenance de son prochain repas."

Dans le même temps, le jeune joueur de 22 ans a écrit aux parlementaires pour leur demander de revenir sur leur décision de supprimer les repas gratuits à l’école durant l’été. Il appelle donc le gouvernement à revoir sa décision et à faire de la "protection des personnes les plus vulnérables une priorité", explique-t-il à la BBC. "Il ne s’agit pas de politique, mais d’humanité".

Par Abdallah Soidri, publié le 15/06/2020