AccueilFoot

Marcus Rashford ouvre un club de lecture pour les enfants démunis

Publié le

par Axel Savoye

©Instagram/Marcus Rashford

Le joueur de 23 ans continue son combat contre la pauvreté infantile, plus préoccupante durant la pandémie de Covid-19.

Après avoir fait plier le gouvernement britannique sur l'aide alimentaire aux plus démunis, Marcus Rashford continue de plus belle son combat pour soutenir les enfants défavorisés. Cette fois-ci, l'attaquant de Manchester United a annoncé l'ouverture d'un club de lecture pour que les enfants puissent vivre le sentiment d'évasion que procure la lecture. Ils sont 380 000 à ne pas posséder de livres selon lui.

"Il y a eu des moments où l'évasion de la lecture aurait vraiment pu m'aider. Je veux que tous les enfants puissent s'évader. Pas seulement ceux qui peuvent se le permettre"

Le partenariat entre la star du football anglais et la maison d'édition Macmillan Children's Books ira même plus loin avec la publication d'un livre sur la vie de Marcus Rashford. YOU ARE A CHAMPION : Unlock Your Potential, Find Your Voice And Be The BEST You Can Be (TU ES UN CHAMPION : Libère ton potentiel, Trouve ta voie et Sois le MEILLEUR possible) paraîtra en mai 2021 et sera destiné aux enfants de 11 à 16 ans. Chaque chapitre mettra en avant des valeurs chères à Marcus Rashford : l'éducation, l'optimisme, l'importance des icônes féminines dans la société et la tolérance des autres cultures.

Dans une interview pour Sky News, le Mancunien s'est livré sur son propre vécu. Lui-même vient d'une famille défavorisée de Manchester et n'a pas eu la chance de s'évader en lisant durant son enfance :

"J'ai commencé à lire à seulement 17 ans, et cela a complètement changé ma vision des choses. [...] J'aurais aimé qu'on me donne l'opportunité de m'engager davantage dans la lecture quand j'étais enfant, mais les livres n'ont jamais été quelque chose que nous pouvions budgétiser en tant que famille quand nous avions besoin d'avoir de la nourriture sur la table"

À voir aussi sur sports :