AccueilFoot

En images : Manchester City dévoile son troisième maillot avec Puma

Publié le

par Louise Leboyer

© Manchester City/ Puma

Après les maillots domicile et extérieur, l'équipementier du club a imaginé un maillot third qui devrait faire parler de lui.

Début août, Manchester City dévoilait ses deux premiers maillots pour la nouvelle saison. Le domicile, bleu ciel, est orné d’une sorte de mosaïque blanche. Un clin d’œil au quartier nord de la ville, fréquenté par les street artists, et aux œuvres de Marc Kennedy. La tunique extérieure est, elle, noire mais toujours décorée de motifs et aux inscriptions rose doré. Un hommage à Castelfield, le quartier industriel de la ville. Pour le maillot third, l’équipementier a choisi de célébrer la mode et à la culture musicale mancuniennes. Une chose est sûre, il ne devrait pas laisser indifférent.

On doute que ce nouveau maillot, riche en motifs et coloré de rose et bleu pâle, fasse l’unanimité. Proche du kitsch, ce choix vient d’une volonté de Puma d’aller puiser, une nouvelle fois, dans la culture de la ville. Afin de célébrer l’influence de la culture mancunienne sur le monde, l’équipementier allemand a réinventé le motif Paisley. Un design synonyme des époques "mod" et "Britpop" des années 1960, particulièrement influentes sur la jeunesse de la ville.

À propos de la conception, David Bremond, responsable chez Puma, a déclaré : "Nous avons conçu un motif cachemire unique et exclusif sur le maillot. Pour le design, nous avons utilisé la rose et les trois rivières du blason du club pour créer ce maillot unique à la jonction du football, de la musique et de la mode." Et il est déjà en vente sur le site du club.

À voir aussi sur sports :