AccueilFoot

Le maillot du PSG pourra finalement être porté sur le Vieux-port pour la finale

Publié le

par Konbini Sports

© Nike

La préfecture de police revient sur sa décision.

Ouf de soulagement pour les supporters du PSG résidant à Marseille ou en vacances dans la cité phocéenne. L'arrêté de la préfecture de police interdisant le port du maillot du club de la capitale autour du Vieux-port ce dimanche,  pour la finale de la Ligue des Champions opposant le club parisien au Bayern de Munich, a finalement été abrogé.

Initialement, l'arrêté interdisait la "présence de supporters du PSG ou de personnes se présentant comme tels et se comportant comme tels" autour du Vieux-port où de nombreux bars retransmettent les matches, par mesure de sécurité. Il faisait suite aux incidents qui ont émaillé la retransmission de la demi-finale contre le RB Leipzig mardi soir. Mardi soir, des regroupements de plus de 250 personnes ont eu lieu à Marseille, donnant lieu à deux agressions de personnes portant un maillot du club parisien, et à "des tentatives d'intimidation visant à interrompre la retransmission du match".

Le rétropédalage de la préfecture de police s'expliquerait par le caractère illégal de son arrêté pris ce jeudi et "l'incompréhension suscitée" par une telle mesure, détaille l'institution sur Twitter.

Avec AFP.

À voir aussi sur sports :