AccueilStory

L'UEFA invite Eriksen, sa femme et ses sauveteurs à la finale de l'Euro

Publié le

par Konbini Sports

© Photo by Lars Ronbog / FrontZoneSport via Getty Images

Beau geste.

Embourbé dans de nombreuses polémiques depuis le début de l'Euro, l'UEFA sait aussi réaliser de beaux gestes. Pour la finale du tournoi le 11 juillet prochain, l'instance a décidé d'inviter Christian Eriksen, victime d'un arrêt cardiaque lors du match Danemark-Finlande, sa femme ainsi que les sauveteurs qui l'ont rapidement secouru.

Eriksen et son épouse "ont été invités par le président [de l'UEFA Aleksander Ceferin, ndlr] en personne", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'instance européenne. "Nous ne savons pas s'ils viendront ou préfèreront se reposer", a-t-il néanmoins ajouté. Parmi les sauveteurs invités, l'un d'eux, Peder Ersgaard, n'a pas caché sa joie d'avoir été convié à la finale. "Je suis excité comme un enfant la veille de Noël, a-t-il déclaré au magazine Fagbladet FOA. Je suis fier des mes efforts, mais aussi de toute l'équipe. C'était un travail collectif."

Christian Eriksen a ému la planète football en début de tournoi mi-juin en étant victime d'un arrêt cardiaque en plein match lors de la rencontre Danemark-Finlande à Copenhague. Réanimé à même la pelouse devant ses partenaires en larmes, il a été hospitalisé plusieurs jours avant de se faire implanter un défibrillateur miniature pour réguler son rythme cardiaque, ce qui met un grand point d'interrogation sur la suite de sa carrière.

Le milieu offensif de l'Inter, sorti de l'hôpital, a par la suite été d'un grand soutien moral pour sa sélection, équipe surprise de cet Euro, qui rêve ce mercredi soir à Londres de décrocher une nouvelle finale de Championnat d'Europe, 29 ans après son sacre inattendu à l'Euro 1992.

Konbini Sports avec AFP

À voir aussi sur sports :