AccueilStory

Logan Paul devrait affronter la légende de la boxe Floyd Mayweather Jr.

Publié le

par Battiste Delfino

C'est un combat d'une ampleur inattendue qui approche, et on ne peut pas dire qu'il soit en faveur du challenger.

Aux États-Unis, les médias spécialisés se déchaînent depuis l’annonce de cet affrontement hors norme. Malheureusement, ce ne sera pas la coqueluche de l’écurie française, Ibrahim Tsetchoev (aka "IbraTV" sur YouTube), qui affrontera Logan Paul. Contre toute attente, l’adversaire qui se profile devant lui est d’une catégorie bien supérieure.

Mike Feinberg, de la rédaction de The Fighting News, a rapporté dans une vidéo publiée ce week-end des informations qu’il pense venir d’une source sûre : "J’ai une grande nouvelle pour vous. Floyd Mayweather Jr. va sortir de sa retraite, il vient tout juste de signer un combat pour un match d’exhibition contre la sensation de YouTube Logan Paul."

On peut dire que c’est une surprise. Comment l’inexpérimenté Logan Paul, 26 ans, qui n’a connu qu’un seul combat professionnel dans sa vie – et qui l’a perdu – pourrait gagner contre l’invaincu Floyd Mayweather Jr., 43 ans, une légende du sport de combat ? C’est la question que tout le monde se pose.

L’an dernier, il s’était opposé à un autre influenceur, KSI, mais aujourd’hui, le profil de l’adversaire de Logan Paul n’a rien à voir.

Avant qu’il ne raccroche les gants, la 50e et dernière victoire professionnelle de Floyd Mayweather avait fait grand bruit. En 2017, son combat contre Conor McGregor – qui, en tant que superstar de l’UFC, n’avait jamais fait une apparition en boxe professionnelle auparavant – lui avait permis de partir à la retraite sereinement. Floyd a depuis battu Tenshin Nasukawa, un kickboxeur japonais dans un combat d’exhibition.

Feinberg reprend : "Je ne comprends pas ce combat. Logan Paul a tenté sa chance en boxe, il n’a même pas pu battre l’inconnu en face de lui, un type dont personne n’avait jamais entendu parler. Il est à 0-1. Et il va se battre contre l’un des meilleurs, en la personne de Floyd Mayweather. Ça va être une plaisanterie, pas un match."

Logan Paul avait créé une immense controverse en 2018 en se filmant dans la forêt des suicides, au Japon. Depuis, il semble vouloir se racheter par les poings. Et il n’est pas si mauvais. Il avait particulièrement brillé en début d’année lors d’un combat d’entraînement contre Paulo Costa, une star de l’UFC. Un combat qu’il avait perdu, certes, mais où il a démontré d’une certaine combativité.

Mike Feinberg conclut : "Mais c’est signé, c’est officiel. Je l’ai entendu d’une source sûre, et j’ai même vu une photo du contrat signé. Ce match va être une balade pour Floyd, ça va être très simple. Mais apparemment, il est question d’une grosse somme d’argent."

À voir aussi sur sports :