AccueilStory

Lewis Hamilton devrait être nommé chevalier par la reine d'Angleterre

Publié le

par Konbini Sports

©️ Instagram Lewis Hamilton

Appelez-le désormais Sir Lewis Hamilton !

Selon les informations du Times relayées par ESPN, Lewis Hamilton, qui vient de remporter son 7e titre de champion du monde de F1, devrait bientôt être nommé chevalier par la reine d’Angleterre. Il recevrait ainsi le titre de Sir. 

Selon les médias britanniques, il fera partie de la liste de ceux qui reçoivent les honneurs de la reine lors du Nouvel An, une liste sur laquelle il avait déjà figuré lorsqu’il avait reçu l’Ordre de l’Empire britannique après son premier Championnat du monde, en 2008. 

Recordman – avec Michael Schumacher – de titres en F1, créateur de vêtements, converti à l’écologie, chantre de la lutte contre le racisme, peut-être bientôt chanteur : Lewis Hamilton détonne dans le paddock par son éclectisme et son activisme.

Détenteur du record de pole positions (97) devant Schumacher, qu’il a dépassé en 2017, le désormais septuple champion du monde a aussi détrôné l’Allemand cette saison en nombre de podiums (163) et de victoires (94). De quoi "mériter le respect" et "inscrire (son) nom" dans l’Histoire de son sport en dépit de ses origines modestes, de sa couleur de peau et des convenances du paddock.

Konbini Sports, avec AFP

À voir aussi sur sports :