(© Twittter)

Les ultras du PSG ont eu l'autorisation de soutenir leur équipe aux abords du Parc

Le 12e homme sera bel et bien là.

Bonne nouvelle pour les supporters du PSG : ils pourront soutenir leur équipe pour le 8e de finale retour de Ligue des champions… de l’extérieur. Après l’annonce de la tenue à huis clos de cette rencontre, le Collectif Ultras Paris a déclaré en préfecture un rassemblement devant la tribune Auteuil, révélait L’Équipe ce mardi. Une demande acceptée par la préfecture de police de Paris, pour le plus grand bonheur des supporters du PSG.

Publicité

D’après Le Parisien, 2 000 à 3 000 supporters sont attendus aux abords du Parc. Le président du CUP, Romain Mabille se montre "satisfait" et avoue avoir eu "peur que tout soit interdit". "Le club a fait le relais avec la préfecture pour débloquer la situation. Cela va nous permettre de passer une bien meilleure soirée que si tout avait été verrouillé avec des menaces d’interpellations", poursuit-il dans les colonnes du quotidien.

Le CUP appelle les ultras parisiens à se retrouver "à 19 heures, au niveau de la fontaine de la porte d’Auteuil pour un cortège jusqu’au parvis devant le virage Auteuil". Car "plus que jamais, notre équipe a besoin de nous. Ensemble nous serons invincibles", écrit dans un communiqué le Collectif Ultras Paris, bien décidé à jouer son rôle de 12e homme.

Surtout, les supporters parisiens devraient se mobiliser sur les réseaux sociaux. En association avec le club parisien, Instagram lance l'opération  #❤️surPSG, "pour permettre aux supporters d’exprimer leur ferveur et de partager leur amour du ballon rond sur la plateforme". En postant des stories avec ce hashtag, les fans peuvent monter leur soutien aux joueurs, qui découvriront toutes ces publications juste avant la rencontre décisive face à Dortmund. Le club partagera également sur son compte des stories de supporters. 

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 11/03/2020