Les ultras de l'Atalanta font don du remboursement de leurs billets à un hôpital

Les supporters de l'Atalanta ont trouvé le meilleur moyen de réinvestir le remboursement de leur billet pour le 8e de finale de C1

En pleine crise du coronavirus en Italie, les joueurs de l’Atalanta ont pu faire le déplacement jusqu’en Espagne pour y affronter le FC Valence, en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Mais ce n’est pas le cas de leurs supporters qui n’ont pas pu s’y rendre à cause de la tenue à huis clos de cette rencontre. Malgré (ou grâce, c’est selon) cet empêchement, les ultras de la Curva Nord ont trouvé un très bon moyen de réinvestir l’argent du remboursement de leur billet.

Publicité

Dans un communiqué, les tifosi ont annoncé leur intention de faire don de la totalité de l’argent remboursé à l’hôpital de Bergame. L’objectif est d’aider le personnel soignant, en première ligne dans la lutte contre le Covid-19 :

"Ce soir, nous aurions dû vivre l’une des plus belles soirées de notre histoire, à la place, cette situation d’urgence met tout en perspective. Parce que ces dernières semaines, dans notre ville, notre région, il y a des héros qui sont en train de lutter, de travailler avec des ressources insuffisantes et réalisant des gardes éprouvantes pour leur santé. C’est pourquoi nous avons décidé de faire don du montant total de nos billets visiteurs à l’hôpital de Bergame ce soir, et dans les jours à venir, nous réaliserons le virement de 40 000 euros."

Par Abdallah Soidri, publié le 10/03/2020