AccueilStory

Les supporters danois vont rendre hommage à Eriksen pendant Danemark-Belgique

Publié le

par Konbini Sports

© Photo by Lars Ronbog / FrontZoneSport via Getty Images

"Cela va être fort émotionnellement".

Les supporters danois vont célébrer leur numéro 10, Christian Eriksen, victime d'un arrêt cardiaque samedi en plein match contre la Finlande, en applaudissant à travers le stade lors de la 10e minute de Danemark-Belgique, a confirmé mercredi la fédération danoise de football.

"Lorsque l'horloge du match indiquera la dixième minute jeudi, nous nous lèverons et rendrons hommage à Christian Eriksen par une minute d'applaudissements et un message spécial de tous les Danois lui souhaitant un prompt rétablissement", a précisé l'association des supporters, Danmarks Tifohold, sur sa page Facebook.

De sa fenêtre au Rigshospitalet de Copenhague, à guère un kilomètre à vol d'oiseau du Parken Stadium, où se jouera le match, le joueur de 29 ans pourra certainement entendre l'hommage qui lui sera rendu par les 25 000 spectateurs. "L'hôpital est juste à côté de Parken, il pourra le voir par la fenêtre et il pourra aussi tout entendre. C'est une situation folle pour lui", a souligné le sélectionneur Kasper Hjulmand lors d'une conférence de presse mercredi.

"Cela va être fort émotionnellement de retourner au Parken, on s'attend à avoir un incroyable soutien de la part de nos supporters et de tout le pays", a déclaré Hjulmand. "On ne sait pas comme on va réagir en entrant dans le stade, car personne n'a été confronté à ce qu'on a vécu (samedi), chacun va avoir une façon différente de gérer ce qu'il s'est passé", a expliqué l'attaquant Yussuf Poulsen.

Ce mercredi, avant d'affronter la Russie mercredi à Saint-Pétersbourg, les joueurs de la Finlande ont aussi rendu hommage au milieu de terrain. Pendant l'échauffement, ils portaient un t-shirt de soutien à Christian Eriksen, victime d'un malaise contre eux samedi dernier. "Get well Christian!" ("Bon rétablissement Christian!"), pouvait-on lire sur les t-shirts blancs portés par tous les joueurs finlandais.

AFP

À voir aussi sur sports :