AccueilStory

Les Anglais lancent une pétition pour rejouer la finale de l'Euro

Publié le

par Konbini Sports

Capture d’écran

On ne se moque pas : en France, certains l'ont tenté aussi, on vous rappelle.

Après tout, pourquoi pas. S'estimant lésés par l'arbitrage dimanche soir, lors de la finale de l'Euro face à l'Italie, des Anglais ont lancé une pétition afin de pouvoir rejouer la rencontre :

"Le match du 11 juillet n'était pas juste du tout. L'Italie n'a reçu qu'un carton jaune pour avoir traîné des joueurs anglais comme s'ils étaient des esclaves. (...) L'Italie aurait dû recevoir un carton rouge pour son jeu et la revanche devrait avoir lieu avec un arbitre impartial. Ce n'était pas juste du tout."

La pétition fait référence à la faute de Chiellini, qui avait tiré le maillot de Saka alors que celui-ci partait vers le but italien, à la fin du match. Plus de 100 000 signatures ont presque déjà été recueillies et comme on dit, l'espoir fait vivre. 

Après France-Suisse, une pétition avait également été lancée, expliquant que "lors de la séance de tirs au but du match France-Suisse, le gardien Sommer n’était pas sur sa ligne lors du tir de Mbappé. Nous demandons donc l’annulation de la qualification de la Suisse et donc de rejouer le match."

À voir aussi sur sports :