© Michael Reaves/Getty Images

LeBron James poste une photo de lui, le photographe l'attaque en justice

Il réclame jusqu'à 150 000 dollars pour chaque utilisation de la photo.

Le 13 décembre dernier, les Lakers de Los Angeles étaient à Miami pour y affronter l’équipe du Heat. Lors de ce match, ce sont les Angelinos qui se sont imposés (113-110) grâce à leur duo de All-Star, Anthony Davis et LeBron James. Après la rencontre, ce dernier a posté une photo de lui en train de mettre un dunk surpuissant sur ses pages Facebook et Instagram. Problème : le triple champion NBA n’a pas demandé l’autorisation au photographe, Steven Mitchell, avant de la publier.

On ne voulait pas de problème avec le photographe non plus, alors on vous a mis le dunk en question dans la vidéo ci-dessous :

Publicité

Trois mois après la publication du cliché sur les réseaux sociaux, son auteur attaque LeBron James en justice et réclame une compensation financière, révèle TMZ Sports. D’après les documents que s’est procuré le média américain, Steven Mitchell demande l’intégralité de la somme que King James aurait pu obtenir grâce à cette photo. Autrement, il réclame 150 000 dollars pour toutes les fois où le joueur des Lakers a posté ce cliché.

L’entourage de LeBron James, contacté par TMZ Sports, n’a pas encore réagi à cette affaire. Mais celle-ci pose la question de l’utilisation par les personnes prises en photo des clichés sur lesquels elles apparaissent.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 25/03/2020