AccueilStory

LeBron James et Kevin Durant sont en tête des votes pour le All-Star Game

Publié le

par Konbini Sports

© Photo by Andrew D. Bernstein/NBAE via Getty Images

En espérant qu'il se joue.

La star de Brooklyn, Kevin Durant, auteur d'un retour au jeu éblouissant après un an et demi d'absence, et le "King" des Lakers LeBron James mènent les votes de fans pour un All-Star Game qui pourrait bien avoir lieu en mars. Durant, auteur d'une entame de championnat très impressionnante, mène les suffrages, avec 2 302 705 voix, juste devant James qui en compte 2.288.676. Leur avance est telle qu'ils devraient être les capitaines de l'équipe de la conférence Est et de celle de l'Ouest.

Juste derrière se trouve un autre revenant, Stephen Curry (2 113 178 voix) dont la saison passée fut plombée par une fracture à une main et qui brille de nouveau avec Golden State. Suivent à l'Ouest, les deux perles européennes, le Serbe Nikola Jokic (Denver Nuggets) et le Slovène Luka Doncic (Dallas Mavericks), ainsi que Kawhi Leonard (Los Angeles Clippers). À ce stade, seul Anthony Davis, 6e en nombre de votes mais loin d'être décroché, peut inverser la tendance populaire.

À l'Est, le double MVP en titre Giannis Antetokounmpo est le 2e joueur rassemblant le plus de voix, suivi par Joel Embiid (Philadelphi 76ers), Bradley Beal, le meilleur marqueur de la saison qui fait une entrée remarquée dans ce classement provisoire, et Kyrie Irving qui devance de peu James Harden venu former avec lui et Durant le fameux "Big 3" des Nets.

Côté Français, Rudy Gobert ne figure pas dans la liste des dix intérieurs les plus plébiscités. L'an passé il avait goûté à une première sélection au All-Star Game après avoir été sélectionné par les coaches, qui choisissent les remplaçants. Le scrutin sur Internet a commencé il y a une semaine et se terminera le 16 février. Les cinq majeurs seront annoncées le 18 et les remplaçants seront désignés le 23.

Juste avant la saison, la NBA a annulé l'événement initialement prévu à Indianapolis, en raison de la pandémie de coronavirus qui l'a obligée à planifier un calendrier assez resserré. Mais depuis quelques jours divers médias affirment qu'il devrait finalement se tenir le 7 mars à Atlanta.

Ce jeudi, The Athletic rapporte même que la ligue et le syndicat des joueurs (NBPA) sont parvenus à un accord et que l'officialisation est imminente. Mais la perspective d'organiser un All-Star Game alors que la NBA doit reprogrammer une vingtaine de matches reportés à cause du coronavirus n'est pas accueillie chaudement par tous les acteurs.

La jeune star de Sacramento DeAaron Fox a estimé que "c'est stupide". "Je le dis honnêtement : si on doit porter des masques et se soumettre à toutes ces choses-là pour un match de saison régulière, quel est l'intérêt de maintenir cet événement ? Evidemment, l'argent fait tourner le monde..."

Le joueur, qui ne fait pour l'heure pas partie du top 10 des votes, pourrait toutefois être sélectionné par les entraîneurs. "Si vous devez y participer, et que vous décidez de ne pas jouer alors que vous n'êtes pas blessé, c'est une grosse amende qui vous attend. Alors oui, j'y jouerais."

AFP.

À voir aussi sur sports :