AccueilStory

LeBron James devient actionnaire minoritaire d'une franchise mythique de base-ball

Publié le

par Konbini Sports

© Instagram

Et il ne compte pas s'arrêter là.

La superstar de la NBA LeBron James, qui a déjà des parts dans le club anglais de football de Liverpool, va également devenir actionnaire minoritaire de la franchise de baseball (MLB) des Boston Red Sox, 9 fois vainqueurs des World Series, rapportaient ce mardi plusieurs médias.

Le joueur de 36 ans, champion NBA en titre avec les Los Angeles Lakers, et son associé Maverick Carter sont devenus de nouveaux partenaires de Fenway Sports Group (FSG), aussi propriétaire des Reds, selon le Boston Globe, USA Today et ESPN, sans que ces derniers précisent quelles sont leur part.

Outre les Red Sox, James, qui détient 2% du Liverpool FC, a également pris une participation dans Roush Fenway Racing, une écurie de la Nascar, championnat automobile très populaire aux Etats-Unis. Mais le quadruple champion NBA ne compte pas s'arrêter là. Ce mardi, après la victoire de son équipe face aux Minnesota Timberwolves, il a assuré vouloir "devenir le propriétaire d'une franchise NBA" :

"J'ai tellement de choses à donner à ce jeu. Je sais ce que ça coûte pour gagner à ce niveau. Je sais reconnaître le talent et je sais aussi diriger un business. Donc c'est mon but. Mon but est de devenir le propriétaire d'une franchise NBA et vous savez, ça arrivera tôt ou tard."

Konbini Sports avec AFP.

À voir aussi sur sports :