AccueilStory

LeBron James a le seum contre "cette me***" de play-in et le fait savoir

Publié le

par Abdallah Soidri

© Michael Reaves/Getty Images

Un timing étrange de la part de King James.

"Celui qui a inventé cette merde doit être viré". La merde dont il est question et dont parle LeBron James, c'est le play-in tournament, qui concerne les équipe classées entre la 7e et le 10e place dans chaque conférence pour accéder aux play-offs. Longtemps épargnés par ces barrages à la sauce NBA, les Lakers, 6e à l'Ouest (à égalité avec Dallas, 5e, et Portland, 7e), sont plus que jamais concernés par le play-in en cette fin de saison régulière après une série de mauvais résultats ces dernières semaines.

Le timing des déclarations de King James interroge alors que son équipe se retrouve désormais dans une posture délicate, et que le play-in et ses modalités ont été dévoilés avant le début de cette saison. Forcément, la sortie médiatique de LBJ a fait réagir dans le microcosme de la NBA qui y voit du dépit chez le numéro 23.

Après les blessures d'Anthony Davis puis de LeBron James, les champions en titre ont lentement mais sûrement dégringolé au classement. Le retour il y a quelques jours des deux joueurs stars sur les parquets n'a pas arrangé la situation des Lakers. Ils auront fort à faire sur leurs 8 derniers matches de saison régulière pour gratter quelques places et sortir de la zone du play-in. Un gros calendrier attend en effet les Angelinos : Denver, LA Clippers, Portland, Phoenix ou encore New-York.

À voir aussi sur sports :