AccueilFoot

Le PSG pourrait se qualifier en Ligue des champions féminine… sans jouer son match retour

Publié le

par Konbini Sports

Les Parisiennes ont perdu sur "tapis vert" 3-0 mais s'étaient imposées 5-0 à l'aller.

Ce mardi, on apprenait que l'équipe féminine du PSG pourrait se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions… sans jouer son match retour face au Sparta Prague. Sur son site Internet, le club tchèque a annoncé avoir gagné 3-0 sur "tapis vert" le 8e de finale retour prévu mercredi, mais annulé en raison des contaminations au Covid-19 du côté des Parisiennes.

"Après un accord entre les clubs et l'UEFA, le Sparta a gagné son match à domicile 3-0 par défaut. Néanmoins, le score accumulé signifie que notre adversaire se qualifie pour les quarts de finale (le PSG s'était imposé 5-0 à l'aller, ndlr)", a-t-il ajouté.

L'information n'a toujours pas été confirmée par le PSG et n'a donné lieu à aucune communication officielle de la part de l'UEFA, organisatrice des compétitions européennes. Mais elle a le mérite de soulever une faille dans le règlement de l'institution. Comme beaucoup l'ont pointé après les révélations de L'Équipe, déclarer forfait après une large victoire au match aller permettrait au club vainqueur de s'éviter bien des tracas : cartons jaunes, blessures et, surtout, remontada, comme celle subie par le PSG masculin en 2017 (victoire 4-0 à l'aller).

Si pour l'équipe féminine du club de la capitale les raisons du forfait sont sanitaires, leur cas pourrait faire office de jurisprudence dans les compétitions européennes. Et mettre à mal le charme des matches au format aller-retour.

Konbini Sports avec AFP.

À voir aussi sur sports :