AccueilFoot

Le match entre West Ham et Manchester City va être diffusé au cinéma

Publié le

par Konbini Sports

Photo by Denise Jans on Unsplash

Alors qu'il est interdit d'aller au stade...

Samedi, à 13h30, le Stade Olympique de Londres, siège des Hammers, accueillera la rencontre entre West Ham et Manchester City. Il sera vide, puisque les matches de Premier League se déroulent toujours à huis clos. Pourtant, à quelques mètre de là, les fans pourront bien suivre la rencontre... mais sur écran géant, dans un cinéma.

En effet, comme le révèle notamment le Times, une centaine de supporters pourra regarder le match dans la salle du centre commercial de Westfield Stratford, à quelques pas du stade. D'autres cinémas dans la capitale proposeront également cette expérience.

De quoi faire bondir Tom Pendry, le président de Football Foundation, une association de bienfaisance qui regroupe les ligues anglaises, pour qui il est absurde de laisser entrer des gens dans des cinémas, donc des salles fermées, et pas dans des stades, où par définition l'aération est bien meilleure. Pendry compte bien faire remonter son indignation prochainement à la Chambre des Lords.

Une absurdité également pour Ed Woodward, vice-président de Manchester United, comme le rapporte L'Équipe :

"Si les gens sont autorisés à s'asseoir dans un avion pendant des heures, ou au cinéma, ou même à regarder du football dans un cinéma, pourquoi pas à l'extérieur dans un stade, dans un environnement géré et contrôlé professionnellement ?"

À voir aussi sur sports :