Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial Super Bowl

Le seul match de foot qu'il fallait regarder ce week-end.

L’événement sport du week-end a eu lieu ce dimanche, à Miami, où se tenait la 54e édition du Super Bowl entre les Chiefs de Kansas City et les 49ers de San Francisco. Avant le coup d’envoi, les deux équipes se sont placées sur les lignes des 24 yards pour rendre hommage à Kobe Bryant, disparu avec sa fille Gianna et sept autres personnes dans un accident d’hélicoptère la semaine précédente.

Publicité

Au terme d’une première période équilibrée (un touchdown et un field goal par équipe), 49ers et Chiefs rentrent au vestiaire sur une égalité parfaite (10-10). Et qui dit mi-temps dit concert du Super Bowl. Après Travis Scott et Maroon 5, c’était au tour de Shakira et Jennifer Lopez d’assurer le show cette année, accompagnées de J Balvin et Bad Bunny. L’interprète de "Waka Waka" a marqué les esprits avec un incroyable tirage de langue, qui est devenu viral sur les réseaux sociaux.

Publicité

Publicité

À la reprise, les joueurs de San Francisco vont enfoncer leurs adversaires en leur infligeant un terrible 10-0. Suite à une interception, ils célèbrent même devant leurs supporters comme si la messe était dite. Mais c’était sans compter sur le potentiel offensif des Chiefs et le talent de Pat Mahomes. Dans les 7 dernières minutes du dernier quart-temps, les joueurs de Kansas City vont inscrire 21 points, et signer une "remontada" historique pour arracher le 2e Super Bowl de l’histoire de la franchise.

Publicité

Après deux saisons en NFL, le jeune quarterback Pat Mahomes remporte son premier Super Bowl et le titre de MVP de la rencontre. Une trajectoire impressionnante pour ce joueur de 24 ans, déjà élu MVP de la saison régulière l’an dernier.

Par Abdallah Soidri, publié le 03/02/2020