Le gouverneur de Floride juge le catch "essentiel" et autorise la reprise de la WWE

Au même titre que le personnel soignant et les commerces.

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a une drôle de perception de ce qui est essentiel durant cette crise du coronavirus. Dans une ordonnance, il a jugé que les combats de catch de la World Wrestling Entertainment (WWE) étaient des services "essentiels", comme les hôpitaux, les pharmacies ou les commerces de première nécessité.

Conséquence de cette décision, la WWE a repris son activité en diffusant dès ce lundi un épisode de sa série Raw, tourné depuis sa salle — vide — près d’Orlando, nous apprend L’Équipe. Dans un communiqué, la société justifie son retour par le rôle qu’elle joue dans la société : "En tant que marque au cœur du tissu social, la WWE et ses superstars rassemblent les familles et offrent un sentiment d’espoir, de détermination et de persévérance".

Publicité

L’ordonnance du gouverneur de Floride pourrait créer une brèche pour plusieurs ligues professionnelles. Elle précise que sont désormais considérés comme services essentiels "tous les employés d’un sport professionnel et d’une production d’audience nationale, incluant athlètes, participants, équipes de production, équipes dirigeantes, médias et autres personnels essentiels à la tenue de tels événements et ce, uniquement si le lieu où ils se déroulent est fermé au grand public".

Une aubaine à exploiter pour l’UFC et la MLB – la ligue de base-ball – qui songeraient à reprendre leur activité dans l’État du sud-est des États-Unis.

Publicité

Par Abdallah Soidri, publié le 15/04/2020