AccueilStory

Le combat entre Floyd Mayweather et Logan Paul va vraiment avoir lieu

Publié le

par Abdallah Soidri

© Photo by Yong Teck Lim/Getty Images

Let's get ready to rumble !

À la retraite depuis 2015 et sa victoire contre Manny Pacquiao, Floyd Mayweather va une nouvelle fois remonter sur le ring, le temps d'un combat d'exhibition. Cette fois, "Money" n'affrontera pas un combattant professionnel, mais la star d'Internet Logan Paul. Ce qui était encore du conditionnel en septembre dernier est désormais officiel, et les futurs adversaires ont d'ailleurs annoncé la date du 20 février 2021 pour leur combat.

Floyd Mayweather, âgé de 43 ans, n'a pas véritablement combattu depuis 2015, lorsqu'il avait affronté Andre Berto, la même année de sa victoire contre le champion philippin Manny Pacquiao. Il a depuis enchaîné les matchs d'exhibition, dont un gagné contre un maître en arts martiaux, Conor McGregor, qui n'avait jamais boxé, et un autre contre le kickboxer Tenshin Nasukawa un 31 décembre, une soirée qui lui avait rapporté neuf millions de dollars, selon les médias.

Logan Paul, 25 ans, n'a de son côté boxé qu'une seule fois en professionnel, contre son rival sur Youtube KSI, l'an dernier, et cela s'était soldé par une défaite. Avant ça, en 2018, il avait boxé en amateur, contre le même adversaire, et les deux s'étaient quittés sur un match nul.

Le 20 février, il tentera de faire aussi bien que son frère, Jake Paul, qui a mis K.O. fin novembre l'ancien joueur NBA Nate Robinson, dont c'était le premier combat. Mais avec ses 50 victoires en autant de combats, Floyd Mayweather est d'un tout autre calibre pour Logan Paul.

Avec AFP.

À voir aussi sur sports :