AccueilStory

Le club de Liverpool s'engage aussi dans la lutte contre la malnutrition infantile

Publié le

par Konbini Sports

Et Marcus Rashford continue également le combat.

Après Marcus Rashford en plein cœur de la crise du coronavirus (et encore aujourd'hui), c'est au tour du club de Liverpool de s'engager dans le combat contre la malnutrition infantile. Après que les parlementaires conservateurs, majoritaires, ont voté contre l'extension durant les vacances du programme alimentaire gratuit pour les familles les plus pauvres, le club de la Mersey est monté au front pour subvenir aux besoins de ceux bientôt touchés par la fin de cette mesure, rapporte le Liverpool Echo.

Les Reds vont distribuer plus de 1 000 repas gratuits près d'Anfield, mais aussi délivrer 160 packs de petit-déjeuner dans 25 écoles de la ville. Via sa fondation, le club va aussi faire don de plus de 200 000 livres (plus de 220 000 euros) à la Banque alimentaire du nord de Liverpool.

Dans un autre registre mais toujours dans le même ordre d'idée, Marcus Rashford a transformé ce vendredi son compte Twitter en véritable annuaire des restaurants qui fourniront des repas gratuits aux enfants durant les vacances scolaires dans tout le pays. Une initiative dans la droite lignée de celles prises par l'attaquant de Manchester United depuis le début de la crise sanitaire.

À voir aussi sur sports :