AccueilStory

Le bel appel de Bryan Soumaré pour venir en aide aux personnes démunies

Publié le

par Abdallah Soidri

Très, très grand seigneur.

Une vague de générosité et de solidarité semble souffler sur le foot depuis quelque temps. Si l’engagement de Marcus Rashford fait la une des journaux en Angleterre, les joueurs français ne sont pas en reste. Ce lundi, le joueur du FC Sochaux Bryan Soumaré s’est engagé via ses réseaux sociaux à venir en aide aux familles en difficulté, en cette période de crise sanitaire et de second confinement, en offrant "pâtes, riz, œufs, lait ou quelque chose comme ça", détaille-t-il dans son message.

À travers ce geste, le milieu de terrain sochalien, prêté par Dijon, "essaie d’une certaine manière de faire profiter de [s]on bien-être le plus grand nombre", lui qui a été dans le besoin plus jeune. "J’ai connu la galère, je voyais bien que ma mère était en grande difficulté, même si elle ne voulait pas me le dire. J’étais petit mais je comprenais", se remémore-t-il dans un entretien accordé au quotidien L’Équipe.

Depuis son appel, Soumaré a reçu plus de 3 000 messages : des mots de soutien de la part d’autres joueurs, mais aussi des appels à l’aide de personnes dans le besoin. Pour celles-là, il l’affirme, si elles "vivent aux alentours de Montbéliard, il n’y a pas de souci, je pourrai aller faire des courses et les livrer, en fonction de leurs besoins". Pour les autres, "je vais peut-être créer une cagnotte avec mes agents, ou alors me mettre en relation avec une association qui vient en aide aux plus démunis".

À voir aussi sur sports :