LaLiga est suspendue après le contrôle positif d'un basketteur du Real Madrid

Après la décision du Real Madrid de mettre tous ses athlètes en quarantaine.

Après la Serie A et la NBA, c'est La Liga qui est désormais suspendue à cause de l'épidémie de coronavirus. Le championnat espagnol le confirme dans un communiqué paru ce jeudi, et rejoint par la même la liste des compétitions majeures arrêtées pour raisons sanitaires.

Publicité

Une décision qui intervient après le contrôle positif d'un basketteur du Real Madrid, et le choix de ce dernier de placer tous ses joueurs en quarantaine (foot et basket). Ce qui a poussé LaLiga a suspendre son championnat, comme elle l'explique dans son communiqué :

"Compte tenu des circonstances connues ce matin, en référence à la quarantaine mise en place au Real Madrid et aux potentiels cas positifs chez d'autres joueurs, LaLiga considère que tout est en place pour procéder à la prochaine phase du protocole d'action contre le COVID- 19. En conséquence, en accord avec les mesures mises en place par le décret royal 664 du 12 mai 1997, une suspension d'au moins deux journées a été actée. Cette décision sera réévaluée après l'observation d'une période de quarantaine dans les clubs touchés et des possibles autres cas qui pourraient subvenir."

Par Abdallah Soidri, publié le 12/03/2020