La spectatrice qui a fait tomber le peloton sur le Tour de France a été interpellée

La spectatrice qui a fait tomber le peloton sur le Tour de France a été interpellée

Image :

Capture décran France Télévisions

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Elle était recherchée depuis plusieurs jours.

Vous avez vu l’image passer en boucle depuis samedi : cette spectatrice, au bord de la route du Tour, et sa pancarte trop grande, faisant chuter le peloton. Un appel à témoins avait été lancé pour la retrouver et une enquête judiciaire ouverte pour “blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence”, avait précisé la gendarmerie du Finistère sur Facebook.

À voir aussi sur Konbini

Selon l’AFP qui cite une source proche de l’enquête, cette fameuse spectatrice a été interpellée ce mercredi à Landerneau, dans le Finistère, et a été placée en garde-à-vue.

“La femme a été identifiée formellement. Elle est en garde à vue depuis quelques minutes, l’audition commence à peine”, a assuré à l’AFP cette source, qui a précisé qu’elle était de nationalité française. 

“Un suspect est en garde à vue”, a de son côté confirmé à l’AFP le procureur de la République de Brest Camille Miansoni, précisant qu’il s’agissait bien d’une femme. “Nous en saurons plus d’ici demain matin”, a-t-il ajouté. Mardi, il avait indiqué à la presse que l’enquête progressait “bien”. “Les choses avancent bien et on espère arriver à élucider cet évènement dans un délai raisonnable”, avait-il assuré, évoquant le recueil de “plusieurs témoignages” après l’appel à témoins lancé. “Evidemment, il faut les recouper, il faut les vérifier”, avait-il ajouté, se disant “confiant”.

Les coureurs du Tour de France ont manifesté mardi leur mécontentement face à la multiplication des chutes, en mettant pied à terre pendant une minute, 500 m après le départ de la 4e étape entre Redon et Fougères.

Chargement du twitt...

Konbini Sports avec AFP