AccueilStory

La LFP vote pour une Ligue 1 à 20 clubs : au revoir Toulouse et Amiens

Publié le

par Abdallah Soidri

Le maintien le plus court de l'histoire.

La perspective d’un maintien d’Amiens et Toulouse en Ligue 1 aura duré deux semaines. La décision du Conseil d’État le 9 juin dernier, suspendant la relégation des deux clubs, ouvrait la voie à un championnat à 22 équipes, mais elle obligeait aussi la LFP à revoir sa copie, ce qu’elle a fait ce mardi. Réunis en assemblée générale, les clubs ont voté à l’unanimité (74,49 %) le maintien d’une Ligue 1 à 20 clubs la saison prochaine.

"Ce vote est intervenu après un examen approfondi des enjeux sportifs d’une Ligue 1 à 20, 21 ou 22 clubs sur le calendrier des compétitions 2020-2021 et les conséquences sur la santé des joueurs. Cet examen a porté également sur les impacts financiers, la répartition des droits audiovisuels, ainsi que sur les répercussions contractuelles avec les diffuseurs de la Ligue 1", détaille la LFP dans un communiqué.

L’appel dans une lettre du président d’Amiens, Bernard Joannin, contre une Ligue 1 à 20 clubs n’aura pas convaincu ses confrères. Du côté de la Picardie, le combat continue et on se dit prêt à activer "toutes les voies de recours nécessaires devant les juridictions compétentes".

À voir aussi sur sports :