AccueilFoot

La chaîne Téléfoot dévoile ses programmes et son jeune casting

Publié le

par Abdallah Soidri

© Twitter

On en sait plus sur les programmes et les nouveaux visages de la chaîne de Mediapro.

Avant le coup d’envoi du premier match sur Téléfoot, la chaîne du foot, les équipes de la nouvelle chaîne du groupe Mediapro avaient donné rendez-vous à la presse ce mardi. L’objectif de cette conférence était surtout de dévoiler le contenu des programmes et les têtes d’affiche, journalistes et consultants, qui seront à l’antenne dès ce vendredi. Pour ce qui est des abonnements et des offres de diffusion, rien de nouveau à part l’annonce par Jaume Roures d’un accord avec Apple pour la diffusion des matches. L’application est d’ailleurs disponible depuis ce mardi sur l’App Store.

Des consultants "jeunes retraités"

Pour son casting, la direction a fait le choix d’une "rédaction peu formatée", en recrutant de nombreux consultants novices, dont des "jeunes joueurs retraités", comme les a désignés Julien Bergeaud, directeur de la chaîne. Parmi eux, des footballeurs qui foulaient encore les pelouses au printemps dernier et qui connaîtront leur première expérience à la télévision : Mathieu Bodmer, Christophe Jallet, Benjamin Nivet ou encore Loïc Perrin.

Aux commentaires des matches de Ligue 1, Ligue 2, Ligue des champions et Ligue Europa, on retrouve des noms connus des téléspectateurs de beIN Sports et RMC Sport : Julien Brun, Éric Huet ou encore Luigi Colange. Ils rejoignent une équipe déjà composée de Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, et seront épaulés par des consultants bien connus de notre championnat, tels Fabrizio Ravanelli ou l’ancien directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta.

Des émissions d’actu, des talks et des reportages en immersion

En semaine, trois émissions ponctueront la journée sur Téléfoot. Au cœur des clubs, animée par Marina Lorenzo de 12 h 30 à 14 heures, sur l’actu au quotidien des clubs de L1 et L2 ; Culture foot, de 19 heures à 21 heures sur l’actualité du jour ; et le talk de débats et d’analyses Night Club, en deuxième partie de soirée (22 h 40-minuit), animé par Marine Marck et Pierre Nigay. La chaîne va aussi proposer des programmes en immersion pour suivre le quotidien de jeunes pépites de notre championnat (La Ligue des talents), ou la saison de l’OGC Nice vue de l’intérieur (L1 Inside). Téléfoot a aussi pensé aux nostalgiques, avec son émission Multi vintage, dans laquelle Smaïl Bouabdellah et Jimmy Algerino "feront revivre le meilleur des 20 dernières saisons", grâce à des multiplex d’anciens matches dans les conditions du direct.

Pour animer les multiples rencontres du week-end, trois rendez-vous seront proposés. Samedi Foot, de 17 heures à 21 heures, Dimanche foot, de 11 heures à 17 heures, avec respectivement Smaïl Bouabdellah et Thibault Le Rol aux manettes. Enfin, avant l’affiche du dimanche soir, Anne-Laure Bonnet animera Le Vrai Mag de 19 heures à 21 heures, "la seule émission à pouvoir diffuser toutes les images des 9 rencontres de Ligue 1 déjà disputées, dont les 6 matches de la journée du dimanche", détaille la chaîne dans un communiqué.

À voir aussi sur sports :