Kobe Bryant va directement intégrer le Hall of Fame

Kobe Bryant va directement intégrer le Hall of Fame

Image :

Getty Images

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

Sans passer par les votes.

L’annonce est toute chaude, et elle fait plaisir dans cette actualité basket bien triste, marquée par le tragique accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à Kobe Bryant, sa fille Gianna et sept autres personnes, ce dimanche. D’après le journaliste d’ESPN Shams Charania, l’ancien joueur des Lakers, qui avait pris sa retraite en 2016, sera introduit au Hall of Fame lors de la prochaine promotion, en septembre.


Déjà nommé en décembre dernier pour intégrer le panthéon du basket américain aux côtés, notamment, de Tim Duncan et Kevin Garnett, Kobe Bryant aurait logiquement dû faire son entrée au Hall of Fame à l’automne prochain. Mais la mort prématurée de l’ancien arrière a changé la donne, puisqu’il intégrera directement ce temple de la mémoire du basket, sans passer par les votes.
D’après le site spécialisé The Score, les finalistes pour la prochaine promotion du Hall of Fame seront révélés en février à l’occasion du All-Star Game. On connaîtra la liste définitive au mois de mars, pour savoir qui accompagnera le quintuple champion NBA avec les Lakers.

À voir aussi sur Konbini