Klopp répond à un jeune fan de Man Utd qui lui demandait d'arrêter de gagner les matches

"Vous devriez juste laisser les adversaires marquer."

Lassé de voir les Reds écraser le championnat anglais, un jeune fan de Manchester United a pris la plume pour s’adresser directement au coach de Liverpool, Jürgen Klopp.

Dans sa lettre, ce petit supporter de 10 ans indique tout simplement que Liverpool gagne beaucoup trop de matches et que cela le rend triste en tant que supporter mancunien. Il demande également à Klopp de perdre son prochain match, afin de ne pas battre le record d’invincibilité en Premier League : "Vous devriez juste laisser les adversaires marquer."

Publicité

Jürgen Klopp a eu l’extrême gentillesse de répondre au jeune fan, indiquant qu’il n’était pas certain de pouvoir répondre à sa requête, puisque son métier était de faire gagner Liverpool. 

"Heureusement pour toi, nous avons perdu des matches par le passé et allons en perdre dans le futur, parce que c’est ça le football. Lorsque tu as 10 ans, tu penses que les choses seront toujours telles qu’elles sont, mais s’il y a une chose que je peux t’assurer, du haut de mes 52 ans, c’est que ce ne sera pas le cas. Après avoir lu ta lettre, je pense que je peux facilement dire que ce qui ne changera pas, c’est ta passion pour le football et pour ton club. Manchester United est très chanceux de t’avoir."

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 21/02/2020