© Photo by Jeff Bottari/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images

Khabib Nurmagomedov veut défier Floyd Mayweather dans un combat inédit

11 rounds de boxe et un round de MMA.

Khabib Nurmagomedov en a-t-il marre des combattants de l’UFC ? Il faut le croire, car le champion russe des poids légers, invaincu en 28 combats, a lancé un défi de taille à un autre monstre des sports de combat, le boxeur Floyd Mayweather, lui aussi invaincu (50-0). "Si tu veux un vrai combat, viens à l’UFC", a d’abord lancé Nurmagomedov à TMZ Sports, avant de proposer à Mayweather de combattre dans un format inédit :

"S’il est intéressé, on peut peut-être faire ce dont mon père a parlé, à savoir onze rounds de trois minutes de boxe et un round de cinq minutes de MMA. S’il veut faire un deal pour ça, je suis là et je peux le combattre."

Publicité

Un format inédit mais pas dénué de sens pour Nurmagomedov. Il se montre très confiant en sa capacité à tenir 11 rounds avant de terminer le travail dans la dernière partie. "Je ne pense pas qu’il puisse me mettre KO dans ces onze rounds, assène-t-il. Et qu’est-ce qu’il va faire lors du dernier round ? En cinq minutes, je vais le mettre au sol et je vais l’écraser. […] Je sais qu’il est très bon en boxe, je suis d’accord. Mais je ne pense pas qu’il puisse me mettre K.O." Reste à savoir si Floyd Mayweather acceptera.

Par Abdallah Soidri, publié le 04/03/2020