AccueilStory

Les joueurs de Premier League veulent jouer avec le slogan "Black Lives Matter" sur le dos

Publié le

par Abdallah Soidri

Un projet approuvé par la Ligue et les clubs.

Pour le retour de la Premier League la semaine prochaine, les joueurs veulent marquer le coup et montrer leur soutien à "Black Lives Matter". Ils porteront des maillots sur le dos desquels sera inscrit le nom du mouvement, en lieu et place de leur patronyme, rapporte ESPN. Sur le devant devrait aussi figurer l’inscription "BLM".

À l’origine de cette initiative, un groupe réunissant les capitaines des équipes de Premier League, qui échangent régulièrement par téléphone ou WhatsApp, depuis l’arrêt du championnat en mars dernier. Toujours selon ESPN, trois d’entre eux ont particulièrement poussé pour que le slogan Black Lives Matter soit inscrit sur les maillots à la reprise : Séamus Coleman (Everton), Troy Deeney (Watford) et Héctor Bellerín (Arsenal).

La Premier League et les clubs ont approuvé ce jeudi le projet porté par les joueurs, indique le journaliste David Ornstein de The Atlantic. Après l’Allemagne, où Jordan Sancho et Marcus Thuram avaient montré leur soutien au mouvement après la mort de George Floyd, l’Angleterre du foot, via son championnat d’élite, lui emboîte le pas.

À voir aussi sur sports :