AccueilFoot

Un jeune espoir de l'AS Saint-Étienne intègre l'agence de Jay-Z

Publié le

par Axel Savoye

© ASSE

Bientôt des concerts de Beyoncé à Geoffroy Guichard ?

Quand il n'est pas sur scène avec un micro à la main, Jay-Z enfile la casquette du businessman à la tête de plusieurs entreprises. L'une d'elles, Roc Nation Sports, se charge de conseiller et de manager les sportifs de haut niveau sur leur image et choix de carrière et a déjà enrôlé quelques stars comme Romelu Lukaku, Kévin de Bruyne et Marcus Rashford. Mais cette fois-ci, c'est un jeune espoir venu de France qui intégre la team de pépites, raconte Le Progrès. Son nom : Noham Abdellaoui, défenseur des U17 Nationaux de l'ASSE.

Le jeune footballeur qui a déjà été sélectionné par l'équipe nationale U17 d'Algérie a sans aucun doute tapé dans l'œil de l'entreprise dont les critères de sélection sont poussés comme l'explique Alan Redmond, responsable de la section football de Roc Nation Sports :

"Il s'agit de recruter des joueurs à forts potentiels après avoir mené une enquête sur l'environnement affectif du joueur, et évidemment sur ses capacités footballistiques et sa marge de progression. Nous ciblons les meilleurs joueurs français dans leur catégorie d'âge certes, mais aussi des sportifs qui veulent changer la donne."

Avant de lorgner du côté des Verts, Roc Nation Sports s'était déjà bien implanté aux États-Unis en misant sur des joueurs de la NBA comme Kyrie Irving et Kevin Durant. Le football européen est un nouveau marché dans lequel l'entreprise de conseil souhaite désormais s'investir en préparant les talents de demain. Hormis Noham Abdellaoui, deux autres jeunes joueurs, Ilyes Zouaoui et Aylan Benyahia issus des U17 Nationaux de l'OM, obtiendront également les faveurs de Roc Nation Sports.

À voir aussi sur sports :