En Italie, des soignants floquent leur blouse avec des noms de footballeurs

"J'ai choisi Koulibaly, parce qu'il se bat contre les attaquants comme nous nous battons chaque jour contre le Covid-19."

"Comme Koulibaly ne laisse pas passer ses adversaires, nous ne laissons pas passer le virus". Ces mots sont ceux de Nicola Bianco, dont vous avez peut-être vu passer la photo sur les réseaux sociaux. Cet infirmier milanais a publié sur son compte Instagram un cliché de dos, en blouse médicale, floquée du nom et du numéro du défenseur sénégalais. Une photo que le joueur du Napoli a lui aussi partagée en story.

Publicité

Nicola Bianco a raconté au site IamNaples l’origine de cette initiative :

"Je travaille à Milan depuis près de six ans et dans un institut de gériatrie depuis deux ans. L’initiative est née grâce à un de mes collègues, un autre de mes amis sardes a choisi Nainggolan, qui gentiment a reposté la photo. Un autre encore a publié la photo avec le nom de Romagnoli, qui a aussi donné de la visibilité au geste. J’ai à mon tour décidé de le faire parce que je suis fan de Napoli.

Koulibaly est mon idole, précisément à cause de la détermination et de l’envie qu’il a sur le terrain. Je me suis vu en lui, dans cette bataille contre le coronavirus. J’ai choisi Koulibaly, parce qu’il se bat contre les attaquants comme nous nous battons chaque jour contre le Covid-19."

Nicola Bianco n’est pas le seul infirmier à avoir "floqué" sa blouse de l’autre côté des Alpes, pour se donner du courage. Des (ex) joueurs de la Juve ont ainsi pu voir leur nom être apposé sur la tenue d’employés des hôpitaux italiens.

Publicité

Par Konbini Sports, publié le 22/04/2020