AccueilStory

Il tire dans une poule en plein match et la tue, l'arbitre lui donne un rouge

Publié le

par Abdallah Soidri

Brigitte Bardot en PLS.

Scène surréaliste en Croatie, lors d'un match semi-professionnel. En pleine rencontre, Ivan Gazdek, joueur du NK Jelengrad, a pété les plombs contre... des poules. Excédé par les conditions de jeu et la présence des volatiles sur la pelouse, il s'est mis à les chasser avant d'asséner un coup de pied à l'une d'entre elles. Fatal, le coup a coûté la vie à la pauvre poule.

Conséquence directe, l'arbitre du match a attribué au joueur un carton rouge pour "comportement antisportif". Au quotidien croate 24 Sata, ce dernier ne s'est pas démonté et a justifié son acte : 

"Les poules entrent constamment sur la pelouse. Le terrain est plein de crottes — ce n'est pas hygiénique. J'ai couru après les poules pour les chasser, j'ai balancé mon pied et en ai tué une par accident. Et puis m****."

Mais Ivan Gazdek n'est pas dépourvu de cœur. Possédant lui-même des animaux, il s'est excusé dans une lettre auprès de la propriétaire du défunt volatile. Mieux, il lui a envoyé une nouvelle poule pour se faire pardonner. Et demande au monde du football de bien vouloir en faire de même.

À voir aussi sur sports :