AccueilFoot

Il publie une compil' de ses matches sur Twitter et retrouve un club

Publié le

par Abdallah Soidri

© Instagram

Merci Twitter.

La chance sourit aux audacieux, selon un célèbre dicton bien de chez nous. Un adage que doit bien connaître Gabriel Nyoni, joueur zimbabwéen dont le contrat avec le club sud-africain de Maritzburg United était arrivé à son terme. Pour trouver une nouvelle équipe, l’attaquant a posté sur Twitter une compilation de ses propres highlights pour séduire les clubs. Une méthode peu conventionnelle mais qui a porté ses fruits.

Visiblement, le Cape Umoya (D2 sud-africaine) a été convaincu et a engagé le joueur, trois jours après qu’il a posté sa vidéo sur Twitter dans laquelle il fait l’étalage de ses qualités. "Cape Umoya me suivait déjà, mais le tweet a fini de les convaincre et a aussi éveillé l’intérêt des clubs égyptiens ou de l’élite sud-africaine", révèle l’attaquant à BBC Sport Africa.

Une démarche osée et couronnée de succès pour Nyoni, qui reflète le caractère businessman du joueur zimbabwéen, titulaire d’un diplôme en marketing :

"Grâce à mon diplôme, je comprends comment fonctionnent les réseaux sociaux. Je voulais me valoriser comme une marque et montrer aux gens ce dont je suis capable. J’ai un agent mais j’ai fait ça de ma propre initiative — en tant que joueur, en tant que marque, on doit se monter, car ça sera bénéfique pour l’après-carrière, notamment si on souhaite travailler dans les institutions du football."

À voir aussi sur sports :