© Twitter Śląsk Wrocław

Il loue une grue pour voir son équipe jouer à huis clos

Génie !

En Pologne, comme un peu partout en Europe, le championnat de foot a repris mais à huis clos. Pour contourner cette interdiction d'assister au match, un supporter du Śląsk Wrocław a eu tout simplement une idée de génie.

La semaine dernière, en fin d'après-midi, son équipe jouait à Plock, en plein centre de la Pologne, à environ 300 km de Wrocław. Et pour ne pas avoir fait le déplacement pour rien, sur place, il a décidé de louer une grue avec nacelle pour pouvoir assister à la rencontre par-dessus le stade. Une idée géniale, et grand bien lui en a pris puisque son équipe s'est imposée 2-1.

Publicité

En conférence de presse, le milieu de terrain Mączyński a tout d'abord tenu à rendre hommage à ce supporter, que tous les joueurs avaient forcément vu, et le club a également fait un tweet pour le remercier, et pour le retrouver. 

Et quelques jours plus tard, le fameux Tomasz Żółkiewicz a bien été retrouvé par le club, et invité au stade (vide) : 

Publicité

Il a alors raconté qu'il n'avait jamais loupé un match de son club de cœur à domicile, et seulement deux à l'extérieur. Il a également expliqué son aventure à Plock, confiant qu'il avait loué cette grue de 22 mètres avec l'aide d'un ami. Exceptionnellement, le club l'a invité à assister au prochain match à domicile : à huis clos, quelques personnes seulement peuvent monter en tribunes, et Tomasz fait donc partie des rares élus. 

Par Lucie Bacon, publié le 16/06/2020