AccueilStory

Il fait 130 km en vélo libre-service juste pour aller se baigner à Biarritz

Publié le

par Lucie Bacon

Photo d’illustration Nick Fewings / Unsplash

Et il a dû vite rentrer pour éviter de payer la caution de 150 euros.

C’est un beau périple qu’a raconté cet internaute dans un groupe Facebook de passionnés de vélo. Sans son engin sous la main et pris d’une envie folle d’aller se baigner alors qu’il se trouvait loin de la mer, à Pau, il a décidé de louer un vélo en libre-service pour se rendre à la plage la plus proche, située quand même à 130 km de là, à Biarritz. "Le plus important, c’est le voyage pas la destination. La baignade n’était qu’un prétexte à l’aventure", a-t-il ensuite raconté à Sud Ouest.

Après une petite pause pour dormir sur la route, il est reparti le lendemain matin et a pu piquer une tête dans l’Atlantique, avant de rentrer, cette fois en train. Et vite, pour ne pas avoir à le rendre après 24 heures d’emprunt et donc payer une caution ! 

Pour rassurer les spécialistes de vélo comme lui sur le groupe Facebook, il a expliqué que l’engin emprunté, bien que conçu pour la ville et de petites distances, n’était pas si mal équipé et a très bien tenu le coup. À quand un petit Paris-Étretat en Vélib' ?

À voir aussi sur sports :