Il a 74 ans et a signé son premier contrat professionnel dans un club égyptien

Papy fait de la résistance.

L'histoire d'Eez Eldin Bahder nous prouve qu'il n'est jamais trop tard pour croire en ses rêves. En octobre dernier, ce footballeur égyptien a signé son tout premier contrat professionnel dans un club de 3e division à l'âge exceptionnellement avancé de... 74 ans. La fédération égyptienne lui a accordé une licence après avoir été convaincue par une vidéo des prouesses du papy footballeur balle au pied.

Publicité

Le Guardian est allé à la rencontre de ce footballeur assez âgé pour être plusieurs fois grand-père et qui n'a jamais joué au niveau professionnel. Dans une vidéo, il raconte que la fédération a été "impressionnée par ses capacités physiques". "Ils ne pensaient pas qu’un homme de cet âge-là soit capable de telles prouesses, ils m’ont soutenu et ont commencé à appeler divers clubs pour me signer", poursuit-il.

Mais Eez Eldin Bahder ne veut pas se contenter de cette signature, et espère "apporter une petite contribution" à son équipe. En attendant, la fédération égyptienne a contacté le Guiness Book des records pour faire de son joueur de 74 ans le plus vieux footballeur du monde.

Par Abdallah Soidri, publié le 05/02/2020