AccueilFoot

Grâce aux billets virtuels achetés par des fans de Tottenham, un club de D8 anglaise revit

Publié le

par Konbini Sports

Même le Mou a participé !

La magie de la Coupe, plus que jamais. En France ou en Angleterre, comme bien sûr dans d'autres pays, lors des matches de Coupe entre des clubs de divisions différentes, il est de coutume que le club le mieux classé laisse une partie ou toute la recette de la billetterie au club local, souvent plus en difficultés financièrement.

Outre-Manche, un club de 8e division est tout simplement en train de vivre un miracle. À l'heure où les matches se jouent à huis clos à cause de la crise sanitaire, le Marine FC ne pouvait que compter sur la générosité de ses fans. Pour cela, il a mis en vente des billets virtuels, pour gagner un peu de recette billetterie au moment d'affronter Tottenham, au 3e tour de Cup.

Et les supporters du club de Premier League ont décidé de participer également à cette cagnotte, et ce sont plus de 30 000 tickets virtuels qui ont finalement été vendus, raconte Talksport, soit une recette de plus de 300 000 livres.... De quoi faire vivre encore le club 20 ans, selon les médias locaux ! 

Eurosport nous apprend également que le club de 8e division a organisé un tirage au sort entre les acheteurs de billets virtuels, pour que l'un d'entre eux ait la chance de coacher l'équipe, jeu auquel a même participé... José Mourinho, le coach de Tottenham.

Même s'ils ont perdu 5-0 face au pensionnaire de Premier League, le club et les joueurs du Marine FC sont donc sur un petit nuage depuis plusieurs jours, d'autant que Tottenham leur a laissé des maillots, et surtout des souvenirs impérissables ! 

À voir aussi sur sports :